Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
6 janvier 2008

Le poêle

IMG_6204 C'est un Vermont Castings... le Fédéral XXL... C'est canadien... Son look est rétro mais il est ultra moderne avec système de double combustion catalytique - ne me demandez pas comment ça marche- Il est donné (sur le papier ) pour chauffer une surface de 540 m3 avec une autonomie de 15h... Il paraît que c'est le top du top !... Le vendeur m'a dit ceci " vous verrez, vous ouvrirez les fenêtres tellement vous aurez chaud " Bon cela fait 4 jours qu'il tourne à bloc et je suis conforté dans l'idée que les vendeurs mentent comme des arracheurs de dents ! Ceci étant, la maison se réchauffe doucement et c'est bien agréable… Je n'ai pas réussi dépasser 9h d'autonomie... mon bois est peut être trop sec... ou bien je ne l'ai pas encore bien en main... si j'ose m'exprimer ainsi, s'agissant d'un poêle... oui, bof !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
y a aussi un truc en platre blanc de 30 cm environ avec un bout rouge, qui le veut décorer sa cheminée ?
G
Merci Toutoune, prends ce brochet, c'est un trophé qui doit être garder précieusement !<br /> J'espère que tu as encore la photo, elle serait à sa place sur ce blog.
T
si t'en veux plus,je prends:thierry fera un peu la gueule mais je risque!!!
L
Pour la blague du poêle à ma zout je me la réservais pour la conclusion... Merci Bruno de me casser la baraque... elle n'a franchement pas besoin de ça !... <br /> <br /> Je ne vais pas corriger la coquille sur les M3 car ton commentaire n'aurait plus lieu d'être et se serait dommage...<br /> <br /> Mais j'y pense au site pour le boulot mais chaque chose en son temps... Tu es très fort car tu m'obliges à donner l'adresse du tien : http://www.brunomallart.com/homepage.html<br /> allez y tous... c'est du brutal !<br /> <br /> Si mes enfants ont l'air grands, c'est qu’ils sont debout sur un banc... en réalité, ils sont tout petits... :-)<br /> <br /> Enfin, pour la maison, j'espère bien t'y revoir... le poêle remplace avantageusement l'aquarium
B
Ah, je reconnais bien là l'humour lucfavresque!! Qui d'autre aurait pensé à baisser son froc pour couler un bronz... euh, une dalle! Dommage que ce ne soit pas un poêle à mazout, tu aurais pu faire la blague du poil à ta z...<br /> <br /> Je note en passant qu'à St léger, les surfaces se mesurent en m3...<br /> <br /> Bon je vais pas trop critiquer, car je suis bien content de te piquer l'idée de la binette, ça fait des année que je fait ça à la pelle: pas pratique dans une brouette!<br /> <br /> Bon si je critique quand même: Eh Favreau! au lieu de paumer ton temps à faire des blogs, fais-toi un site pour le boulot plutôt! feignasse...<br /> <br /> Sinon je suis sidéré de la taille des enfants, que j'ai vus pour la dernière fois bébés!<br /> <br /> Et ça me fait plaisir de revoir la maison, même sans l'aquarium.
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
Publicité
Derniers commentaires
Publicité