Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
21 juin 2011

Le pilier

 

IMG_5872

Je replace un étai pour mettre le plafond en tension et ôte une tomette là ou sera le pilier...

 

IMG_5871

Je creuse un trou large et profond, sous les tomettes adjacentes... 

 

IMG_5873

C'est du sable à lapin... Je n'ai rien trouvé de mieux que la cuillère à soupe !

 

 IMG_5875  IMG_5876

Ensuite, j'enfonce profondément 2 tiges filetées dans la poutre...

 

IMG_5878  IMG_5879

Je remplis le trou de ciment...

 

IMG_5880  IMG_5882

Et j'y noie les tiges filetées jusqu'aux contre-écrous...

 

IMG_5884

J'assemble, avec un tirefond le pilier et la poutre transversale...

Il n'y a plus qu'à attendre une bonne semaine pour mettre le pilier en tension en serrant les écrous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut mister Luck tu es le champion de l'ouverture, du soutien,et de l'imagination...bravo
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
Publicité
Derniers commentaires
Publicité