Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
5 janvier 2008

La souche

IMG_6126 ça y est, je passe au dehors... les choses sérieuses vont commencer... IMG_6145 On ne lésine pas sur la sécurité... un solide échafaudage s'impose... Merci à Benoît pour le coup de main... IMG_6136 Le coffrage du chevêtre toit... Houlà!... compte tenu de la pente du toit, il me faudra faire un béton très épais... IMG_6141 Le béton, je le gâche directement dans la brouette avec une binette... Je n'ai vu ça nul part mais c'est très pratique... On travaille à hauteur et le grand levier minimise l'effort... Je crois que je vais faire breveter l'invention... IMG_6142 Il faut tapoter sur le coffrage pour que le béton se répartisse parfaitement... du coup, il tombe malgré son épaisseur... je dois donc faire un coffrage supérieur... IMG_6146 L'empillage continu... IMG_6147 Il gèle fort !... il y a de l'antigel dans le ciment mais je protège tout de même la dalle avec de la laine de verre... IMG_6156 IMG_6152 Le dernier boisseau est enfin posé... Pour un tirage optimal, la norme impose une distance minimale de 40 cm entre le haut du conduit et le faît du toit... IMG_6157 ...La pose de l'aspirateur à fumée...
Publicité
Publicité
Commentaires
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
Publicité
Derniers commentaires
Publicité