10 janvier 2008

LA CUISINE

Puisque le 1er sujet vous a plu, en voici un 2ème... ça n'a pas toujours été très agréable de cuisiner ici... une petite rétrospective s'impose !
Posté par lfavreau à 11:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 janvier 2008

Souvenir,souvenir...

La cuisine sans mobilier ni accessoires... "ça n'a pas toujours été très agréable de cuisiner ici"... vous avez compris que c'était un euphémisme... Message personnel: La personne qui a colmaté la fenêtre avec son cabas pourra bientôt le récupérer... Là, c'était les toilettes... d'un autre coté, quand on a vraiment envie... C'était bien pourri derrière le placard du fond... La cave... mais non, il n'y a eu aucun cambriolage !
Posté par lfavreau à 00:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 janvier 2008

Conception et modélisation

Rien de révolutionnaire... juste une remise en état... ... À priori...
Posté par lfavreau à 10:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 février 2008

Le retour...

Et oui, on s’excuse mais il faut bien qu’on bosse un peu !Alors, ou en étais-je ?… à oui… la cuisine… Bon… et bien allons-y…
Posté par lfavreau à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2008

le puit de lumière...

L’idée est de remplacer cet infâme truc… ...par des briques de verre... ...Et de bénéficier ainsi, dans ce qui sera plus tard, la douche, de la lumière naturelle du nouveau Velux de la cuisine.
Posté par lfavreau à 23:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 février 2008

Le velux...

VELUX  Une petite vidéo  sur le montage du Velux...    
Posté par lfavreau à 23:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2008

les huisseries

La pierre est trop abîmée... Je décide de scier 5 bons centimètres du mur pour retrouver la pierre saine...Cela aura aussi l'avantage d'agrandir l'ouverture sur le jardin... La porte est posée... ...Puis habillée pour l'hiver... avec du BA13 doublé polystyrène (80)... Le traitement est le même pour la fenêtre...Clyde apprécie beaucoup la tablette en bois... De l'extérieur, ça donne ça !... ...oui bon, pour le jardin, on verra plus tard !
Posté par lfavreau à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 février 2008

Cruel dilemme

Le choix des portes et fenêtres n’a pas été une affaire simple !Surtout compte tenu de la quantité (5 portes et 7 fenêtres)…Le  chêne eut été la solution la plus judicieuse du point de vue du respect du style de l’habitat… sans parler du coté affectif…  mais l’étude des devis m’a fait considérer que, ma foi,  le PVC n’était finalement pas si laid !On ne peut pas dire que j’ai rencontré une grande hostilité à l’évocation de cette hypothèse…J’en entends encore me dire : « et le bois exotique alors ?, c’est pas cher et... [Lire la suite]
Posté par lfavreau à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 février 2008

La cave...

Et bien oui !... devant l'ampleur de la tâche, on a dû faire appel aux martiens !...Vous aurez, je pense reconnu... tiens, allez-y, qui se cache derrière cet accoutrement digne d'une grande production hollywoodienne ? Ils sont très forts ces martiens !... Remarquez, il y a de quoi être motivé, quand on fait de telles trouvailles !
Posté par lfavreau à 19:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 février 2008

Tel Attila...

Quand Linette pousse, plus rien ne repasse !... Elle n'a pas son pareil pour gratter les vieilles poutres... le premier qui trouve la contrepèterie gagne une de ces excellentes bouteilles citées plus haut...
Posté par lfavreau à 23:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]