Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
18 juin 2011

L'électricité

 

C'est un problème important que j'avais programmé ultérieurement, mais les câbles doivent passer derrière les cloisons... Je n'ai donc pas le choix. 

 

IMG_5904  IMG_5905

L'ancien réseau est déplorable...

 

IMG_5980  IMG_5976

Les tableaux de répartitions ne sont plus conformes...

 

IMG_5977

Les boîtiers de dérivation sont un véritables sac de noeuds... Bref, il n'y a rien à tirer de tout ça, je vais tout refaire...

 

Doc4

Pour commencer, je réalise, en 3D, un plan complet de l'installation électrique... J'y ai passé du temps, mais ça va m'en faire gagner beaucoup ! 

 

IMG_5991

J'installe un nouveau tableau de répartition que je branche en dérivation sur l'ancien car je vais changer les circuits les uns après les autres pour que les points vitaux de la maison restent alimentés...

 

IMG_5978  IMG_6374

Je condamne le réseau triphasé qui servait aux radiateurs électriques... 

 

IMG_5992  IMG_5993

Le repérage des circuits est compliqué...

 

IMG_5982  IMG_6372

Je branche temporairement un nouveau circuit sur un ancien pour garder du jus dans une pièce...

 

IMG_5994

Le nouveau réseau est indépendant... 

 

 IMG_6376

C'est tout de même plus propre... Je vais pouvoir reprendre l'isolation de la chambre 2.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, avec quelle outils 3D vous avez fait votre conception éléctrique de la maison ?
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
Publicité
Derniers commentaires
Publicité