Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
17 juin 2011

Isolation

IMG_5912

Il y a déjà une vague isolation constituée de 10 cm de laine de verre défraîchie et BA13...

Je vais la conserver et la doubler avec du calibel (BA10 + 80mm de laine de roche).

IMG_5906

Le mur est bien abîmé, il y a des infiltrations...

 

IMG_5909

C'est pas étonnant, on voit le jour entre le mur et la pente du toit... Le solin est à refaire...

 

IMG_5923

Voici le calibel... Chaque plaque pèse bien 50kg... Il nous aura fallu une bonne heure avec Boulou et Assunta pour le mettre à l'abri...

 

IMG_5917  IMG_5919

C'est pourquoi voici l'astuce que j'ai trouvée...

 

IMG_5920  IMG_5922

 Pour placer les plaques du haut...

 

IMG_5931

Les plaques du bas posent un peu moins de difficulté mais c'est un travail harassant et je suis content quand j'arrive à en poser 3 dans la journée...

 

IMG_5926

Il me faut faire des découpes spéciales...

 

IMG_5929

Pour le passage des poutres...

 

IMG_5974

Mise en place des bandes calicot.

 

IMG_5969

Les jointures sont grossièrement colmatées au plâtre...

 

IMG_5975

Avant les enduits de finitions...

 

IMG_5971

Je ponce donc j'essuie !

Les pro réussissent une finition parfaite en une passe d'enduit, moi il m'en faut 2 ou 3 pour un résultat... correct dirons nous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
Publicité
Derniers commentaires
Publicité