Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
8 février 2008

Cruel dilemme

Le choix des portes et fenêtres n’a pas été une affaire simple !
Surtout compte tenu de la quantité (5 portes et 7 fenêtres)…
Le  chêne eut été la solution la plus judicieuse du point de vue du respect du style de l’habitat… sans parler du coté affectif…  mais l’étude des devis m’a fait considérer que, ma foi,  le PVC n’était finalement pas si laid !
On ne peut pas dire que j’ai rencontré une grande hostilité à l’évocation de cette hypothèse…
J’en entends encore me dire : « et le bois exotique alors ?, c’est pas cher et c’est beau ! »
Bande de malheureux ! répondis-je… moi vivant, jamais !
Je ne veux en aucune façon participer à la déforestation des forêts tropicales !
Même les bois certifiés conformes sont en fait issus d’une exploitation anarchique et incontrôlée… c’est catastrophique !… mais comme tout le monde s’en fout…
Mais allez-y, exprimez vous sur le sujet…si vous l’osez… :-)

Alors voilà…
Outre le prix, le PVC a quelques avantages comme l’isolation, l’entretien, la luminosité…
Et puis, on fini par s’y faire… et même, on trouve ça plutôt pas mal !

Pour info, le devis chêne : 7914,13 Euros
Le PVC de qualité : 4044,34 Euros
C’est finalement le porte-monnaie qui a emporté la décision…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai... j'ai vu ça mais c'est le coté imitation qui me dérange... je préfère annoncer la couleur... blanc en l'occurrence...<br /> <br /> Bise à Superman et à Juju... Tiens, je vais aller prendre de ses nouvelles sur son blog !
C
J'crois qu'il existe du PVC immitation bois !!!!<br /> c'est court comme commentaire, mais je suis sensée exécuter des tâches un peu moins fun pendant que "superman" donne le bain à Juju ...
CHRONIQUE D'UNE RÉNOVATION
Publicité
Derniers commentaires
Publicité